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Echappement |
ECHAPPEMENT 1ère version : Utilisation de la gamelle d'orgine du moteur. Cependant pour ne pas avoir à percer la carrosserie sur le coté, j'ai réalisé un tube fuite. Pour se faire, j'ai pris un coude et un bout de tube en cuivre. J'ai soudé l'ensemble à l'étain (mauvaise idée). Lors des premiers tour de roue, la soudure a laché. J'ai donc repris la soudure mais cette fois-ci en brasant à l'argent. 2ème version : Utilisation du résonateur de la FG piste dont est issue le proto Pour se faire, j'ai réalisé un coude en inox brasé à l'argent pour relier le moteur au résonateur. Le résonateur étant coudé, la tache ne fut pas simple pour relier parfaitement le coude au réso. Modification de la 2ème version : Après 2 litres d'essence consommés, la durite en silicone s'est rompue. Je pense que ça vient du fait qu'il y avait un léger jeu entre la fin du coude et l'entrée du réso. La haute température a fini par bruler le silicone. J'ai donc modifié le coude en rajoutant un réducteur de plomberie ( 18-16 ) Le réducteur est brasé coté coude et rentre dans le réso sur environ 7 mm. Résultat, les gazs d'échapemment ne sont plus en contact avec la durite. Pour l'instant la maintien du réso sur le coude se fait toujours par une durite mais je pense réaliser un système comme sur les karts (à savoir un maintien par ressort)
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